Derniers articles parus dans la rubrique « Aptana »

[Bug] Aptana et ATI, pas joli joli.

[Mise à jour]

Je viens d'avoir une réponse de l'équipe de support d'Aptana (qui a été très réactive). Un ticket est ouvert à l'adresse suivante : http://aptana.zendesk.com/tickets/2709 (il faut un compte pour s'y rendre, compte gratuit et ouvert en quinze secondes montre en main). Affaire à suivre donc.

Comme je l'ai déjà évoqué, Aptana, notre IDE favori pour faire du AIR, nous donne la possibilité de tester en direct les applications que nous sommes en train de développer, via le débogueur de AIR (ou ADL pour AIR Debug Launcher).

Je n'ai jamais rencontré de réels problèmes avec ce débogueur, si ce n'est quelques fois où il refuse de lancer l'application, ce qui se finissait généralement par un redémarrage d'Aptana et tout rentrait dans l'ordre. Rien d'insurmontable donc.

,

Première application AIR avec Aptana

Note : Cet article se destine à ceux qui débutent avec AIR ou qui ont envie de découvrir le développement d'applications avec Aptana.

Aptana Studio est un éditeur de texte évolué (IDE en anglais, pour "Integrated Development Environment" ou Environnement de développement intégré) qui permet de créer facilement un florilège de fichiers dans différents langages à destination du Web. Basé sur l'éditeur Eclipse, ses capacités peuvent être étendues grâce à une multitude de plugins. Le site d'Aptana propose divers plugins gérables depuis l'application : support de bibliothèques javascript, contrôle de sources avec SVN, plugin pour Ruby on Rails, pour PHP, etc.